SEPHORA x CHARLOTTE TILBURY

MOZOO x SEPHORA

Spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, Mozoo a proposé à KR Wavemaker, l’agence média de Sephora, sa technologie de Live Try On en réalité augmentée pour sa campagne mobile sur les baumes à lèvres teintés Charlotte Tilbury.

Concrètement, cette nouvelle technologie permet aux utilisateurs d’essayer les baumes à lèvres directement dans le format publicitaire.

La campagne a été diffusée en mars 2021 en France dans un environnement mobile-web où la probabilité de toucher la cible client était élevée. La technologie de Live Try On permet de créer une expérience client unique, enrichie et interactive améliorant l’image et la notoriété de marque ainsi que la qualité du temps passé.

Pour Benjamin Ledoux, SVP de Mozoo :

« Grâce à son approche responsive, elle s’adapte à tous les écrans et propose une approche inédite des cosmétiques : essayer les 8 teintes de baumes à lèvres confortablement installé dans son salon, sans aucun risque sanitaire »

En plus de faire passer l’utilisateur mobile de simple spectateur à acteur de la communication de la marque, ce format Live Try On en réalité augmentée permet de récolter des données insights consommateurs sur leurs préférences et leurs désirs. Le temps d’utilité et l’efficacité de la nouvelle campagne Sephora x Charlotte Tilbury en sont considérablement augmentés.

Pour Marjorie Martinet, Business Director de KR Wavemaker :

« Alors que la réalité virtuelle est en plein essor et que la situation sanitaire accélère l’évolution des comportements, Sephora démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et à s’adapter dans un marché en pleine mutation»

C’est un fait : les utilisateurs passent de moins en moins de temps en boutique. Dans ces conditions, comment choisir la couleur de vernis qui plait le plus, trouver la teinte parfaite de fond de teint pour sa carnation ou choisir la couleur de son eyeliner ? Tout cela est possible grâce à la technologie Live Try On.

Client
Sephora x Charlotte Tilbury
Date
Mars 2021
Objectifs
Branding, Live Try On
Formats
Interstitiel